fbpx
13 janvier 2020 0 Categories Uncategorized

Qu’est-ce que le Référencement (SEO) ?

Le Référencement (ou SEO pour Search Engine Optimization) est le processus qui facilite la recherche de votre site Web sur Internet. Cela se fait en optimisant votre site pour les moteurs de recherche, que les gens utilisent pour surfer sur Internet. Un site bien optimisé peut attirer des milliers de références (gratuites) par jour à partir des principaux moteurs de recherche. Une optimisation correcte de votre site impliquera un abandon progressif des campagnes Pay-per-Click vers des parrainages gratuits.

Dans cet article, nous décrivons plusieurs techniques que vous pouvez utiliser pour entreprendre une optimisation simple des moteurs de recherche de votre site.

L’objectif : Améliorer votre position dans les résultats des moteurs de recherche

L’objectif de l’optimisation des moteurs de recherche est de placer votre site Web aussi haut que possible dans les listes des moteurs de recherche. La plupart des internautes ne font pas défiler les résultats des moteurs de recherche, c’est pourquoi vous devez être le plus haut possible.

Par exemple, si vous vendez des widgets, vous ne voulez pas apparaître au numéro 68 dans les listes des moteurs de recherche. Si vous le faites, il est probable que très peu de visiteurs se rendront sur votre site, sauf si vous utilisez des listes payantes ou sponsorisées. Non seulement les annonces payantes peuvent être coûteuses, mais un pourcentage étonnamment faible de surfeurs cliquent sur les résultats sponsorisés. D’après nos estimations, faites en étudiant les campagnes publicitaires de Google, le taux de clics sur les annonces sponsorisées oscille souvent autour ou en dessous de 1,0% de toutes les impressions faites. Cela signifie que moins d’un pour cent de tous les visiteurs cliquent sur des listes payantes dans Google.

Certains moteurs de recherche, par exemple Dogpile, Teoma et InfoSpace, présentent un pourcentage plus élevé d’annonces sponsorisées. D’autres, comme AOL, Netscape, Ask Jeeves et Hotbot, mettent en évidence les résultats sponsorisés, et ont par la suite un taux de clics plus élevé sur les listes payantes que Google. Gardez à l’esprit que la propriété et la gestion de nombreux moteurs de recherche et portails changent presque quotidiennement. Le point le plus important est peut-être de savoir d’où proviennent les moteurs de recherche.

En fin de compte, vous voulez que votre site figure dans le top 10 ou les 20 premiers résultats des moteurs de recherche. Cela compte pour tous les moteurs de recherche, et en particulier pour les moteurs de recherche dans lesquels vous ne seriez pas en mesure de parrainer votre chemin, même si vous aviez le budget.

Comment fonctionne le Référencement ?

Le but du référencement est d’augmenter la quantité de trafic qui est dirigée vers votre site. Pour ce faire, vous pouvez optimiser le contenu de votre site Web page par page. Ci-dessous, nous décrivons quelques-unes des étapes que vous pouvez suivre vous-même pour optimiser vos pages.

Certaines parties du processus d’optimisation sont assez simples. Le point le plus important est le choix des mots-clés / termes de recherche que vous créez dans votre site. Les mots-clés que vous utilisez sont les panneaux routiers qui conduisent le trafic vers votre site. Par conséquent, votre contenu doit être conçu à cet effet, en choisissant soigneusement les mots avec lesquels vous créez le contenu de votre site. Cela signifie à la fois les titres de vos pages et le contenu réel de vos pages.

Des mots clés soigneusement choisis, qui reflètent les termes de recherche utilisés par les internautes, auront également l’avantage d’améliorer votre classement Google.

Voici quelques étapes que vous pouvez effectuer vous-même :

  • Découvrez quelle est la densité de vos mots clés. Ce nombre vous indique le nombre de fois que des mots clés spécifiques apparaissent sur chaque page. Entre 5% et 15% est une bonne fourchette à viser. C’est à vous de trouver un bon équilibre entre être informatif et répétitif.
  • Créez des liens dans votre site. Les visiteurs et les moteurs de recherche naviguent au moyen de liens. Il est nécessaire d’avoir de nombreux liens, à la fois provenant de sites externes (appelés Backlinks) et de liens au sein de votre site (appelés Crosslinks). Lors de la création de liens, utilisez des mots à la place des logos ou des graphiques. Cela s’appelle le placement du texte d’ancrage.
  • Les liens faciliteront la navigation sur votre site à la recherche des robots et des araignées que certains moteurs de recherche envoient pour indexer tous les sites Web sur Internet. Remarque: tous les moteurs de recherche n’envoient pas de bots. MSN, par exemple, utilise de la publicité, des listes payantes et des répertoires existants. Vous rendez votre site facile à naviguer avec un plan du site, des Crosslinks étendus, ou les deux.
  • Examinez les titres de vos pages. Assurez-vous qu’ils sont succincts et pertinents.
  • Décrivez votre service ou produit de la manière la plus large possible. Par exemple, si vous vendez des widgets, postez des articles et du contenu qui parlent des nombreuses applications merveilleuses des widgets. Vous pourriez avoir un article sur la fabrication de widgets, un article sur les widgets comme cadeau parfait. Vous souhaiterez peut-être inclure des descriptions des nombreux types de widgets disponibles et des descriptions de tous les nombreux widgets et produits liés aux widgets que vous portez. Un morceau sur le développement historique du widget ne ferait pas de mal.
  • La raison d’inclure autant de contenu lié aux widgets est d’essayer de couvrir toutes les combinaisons de mots possibles qui se réfèrent aux widgets. Vous voulez également être aussi informatif que possible.
  • Tout aussi important est l’ajout régulier de contenu.

Services de Référencement professionnel

Le référencement est un sujet très large. Des travaux d’optimisation sont effectués tant sur les sites en construction que sur les sites établis. Un stratège SEO professionnel examinera un site existant et verra quelles améliorations peuvent être apportées. Cela se fait en regardant la concurrence, par exemple, leurs mots-clés, et aussi en recherchant des endroits pour créer des backlinks. ça implique beaucoup de recherches, de changements de contenu et de résultats de recherche ultérieurs. Après chaque changement, il est nécessaire d’attendre que les résultats apparaissent, avant de pouvoir mesurer les effets des changements. C’est un processus lent qui peut facilement prendre des mois.

Il existe de nombreuses alternatives à la réalisation de votre propre référencement. Il existe un marché vaste et croissant pour le référencement et de nombreuses entreprises en concurrence avec votre entreprise. Il y a une différence entre obtenir une position de cotation élevée et la conserver. Un aspect délicat du référencement est qu’il s’agit d’un processus continu. Choisissez donc avec soin, lorsque vous choisissez une entreprise de référencement, car ils sont susceptibles d’être un partenaire à long terme dans votre croissance.

À quoi peut-on attendre d’un nouveau site ?

Idéalement, un nouveau site commencera avec un bon nombre de stratégies génératrices de trafic avant de devenir une référence dans les listes de moteurs de recherche. Ainsi, un nouveau site peut acheter du trafic, s’inscrire auprès des moteurs de recherche et des portails, soumettre son URL à des listes payantes et gratuites, et éventuellement acheter des backlinks. À mesure qu’un site gagne en popularité et que la fréquence des visites augmente, le pourcentage de trafic généré par les annonces augmentera. Par la suite, les ressources économiques peuvent être éloignées des publicités payantes. Il peut être très satisfaisant de voir ces pourcentages changer.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.